Un jeu d'acteurs innovants
Les résultats du projet s’appuient sur la mise en place d’un Consortium de partenaires novateurs, rassemblant à la fois l’Office Public de l’Habitat de l’agglomération de La Rochelle maître d’ouvrage, le LASIE (Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement de La Rochelle Université) la plateforme de recherche Tipee, des industriels mais également des acteurs du bâtiment et de l’énergie.
* Consortium (du latin « partenariat » ou « association ») est un groupement d’acteurs, d’organisations ou d’individus, résultant d’une collaboration à un projet ou programme dans le but d’obtenir un résultat.
"Même si nous sommes dans un processus classique avec une maitrise d’oeuvre contractualisée, l’objectif du projet était d’alimenter le travail de conception et l’exécution par l’apport de compétences externes complémentaires au projet, matérialisées par un consortium composé notamment d’industriels et de bureaux d’études thermiques. Ces partenaires ont ainsi pu proposer des produits différents, une méthodologie innovante grâce à des études complémentaires."
Cécile Jolas
Coordinatrice du consortium